Instructions pour soumettre une demande au Tribunal des droits de la personne de l'Ontario (TDPO) OU un formulaire de réponse en ligne

(Available in English)



Les formulaires du TDPO peuvent être complétés électroniquement et envoyés par courriel à HRTO.Efile@ontario.ca.

Note : HRTO.Efile@ontario.ca ne doit être utilisé que pour l'envoi de la demande initiale ou du formulaire de réponse. Par la suite, toutes autres correspondances et documents doivent être envoyé à HRTO.Registrar@ontario.ca.


  1. Téléchargez et sauvegardez la demande ("Formulaire 1") ou la réponse à une demande ("Formulaire 2") sur votre ordinateur.
  2. Remplissez chaque champ du formulaire et utilisez le Guide du requérant ou le Guide de l'intimé pour vous aider à remplir le formulaire.
  3. Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur sous le nom suivant : Voici un exemple de la manière dont le formulaire doit être nommé et sauvegardé : Formulaire 1 - [nom]
  4. Ouvrez votre service de messagerie (par exemple Outlook, Hotmail, Gmail, etc.).
  5. Dans la ligne d'objet du courriel, vous devez inclure les informations suivantes:
  6. Joignez les documents requis au courriel en vous assurant que chaque document a été identifié et sauvegardé comme suit : Exemples de titres de documents :

Type de document : Ne joindre que les documents suivants

Formats acceptés : Seuls les formats de documents suivants sont acceptés

Taille totale du document : Veillez à ce que la taille totale de tous les documents combinés ne dépasse pas 30 mégaoctets (30 Mo).

Sécurité

Veuillez scanner les documents pour détecter les virus avant de les envoyer au TDPO.

  1. Une fois que votre formulaire et les documents requis sont inclus dans votre courriel, envoyez-les à HRTO.Efile@ontario.ca
  2. Une fois la requête reçue et si elle est complète, le TDPO en informera le requérant et lui fournira le numéro de dossier, puis la requête sera signifiée à la (aux) partie(s) défenderesse(s).